ATEQUACY rejoint le cabinet BDO

29 mai 2018

ATEQUACY, cabinet de conseil centré sur la gestion des risques professionnels, rejoint BDO France. Par ce rapprochement, BDO renforce son expertise dans le domaine du conseil en ressources humaines et en droit social.

ATEQUACY propose aux entreprises un ensemble de prestations centrées sur la maîtrise des conséquences des risques professionnels. En alliant mission de consulting et formation, ATEQUACY accompagne les entreprises dans la gestion administrative quotidienne des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT/MP). Un enjeu d’importance, au regard du million de sinistres reconnus et pris en charge en 2016 par l’Assurance Maladie, dont près de 764 000 ayant entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente.

ATEQUACY intervient auprès de ses clients pour limiter l’impact financier issu de la sinistralité, avec des avocats en droit social et des médecins experts. Le cabinet de conseil met également à la disposition de ses clients des solutions logicielles adaptées. Le capital de la société est détenu par des expert-comptables et des avocats, assurant ainsi une parfaite sécurité juridique aux entreprises au regard de la jurisprudence de l’arrêt dit « ALMA ».

Ce rapprochement constitue une nouvelle étape pour renforcer l’offre d’expertise sociale de BDO, cabinet d’audit, d’expertise comptable et sociale et de conseil, présent en France dans 45 bureaux, et qui compte plus de 1200 associés et collaborateurs. « L’expertise et la réputation d’ATEQUACY dans le domaine de la gestions des accidents et maladies professionnelles permet à BDO de renforcer une offre déjà présente qui répond à de véritables problématiques de nos clients, ces derniers ne mesurant pas toujours les sources significatives d’économies potentielles dans ce domaine » précise Philippe BENECH, associé BDO, en charge de l’expertise sociale et du conseil RH.

Ce rapprochement, qui capitalise sur la marque d’ATEQUACY, donnera lieu à un regroupement des équipes dans le nouveau siège social de BDO à Paris.

« L’arrivée d’ATEQUACY chez BDO est l’opportunité d’enrichir l’étendue et la qualité de nos services auprès des directions RH et financières qui nous font déjà confiance dans la gestion de leurs risques et la formation de leurs équipes » souligne François MERLE, ATEQUACY.