• BDO France renforce son offre M&A avec l’acquisition d’Hekla Corporate Finance

BDO France renforce son offre M&A avec l’acquisition d’Hekla Corporate Finance

18/01/22

BDO France, membre du 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’Hekla Corporate Finance, cabinet de conseil spécialisé en rapprochement d’entreprises (M&A).  

 

Alors que les associés et collaborateurs d’Hekla Corporate Finance ont rejoint il y a déjà deux ans BDO Paris pour grossir les rangs d’un département Corporate Finance en pleine expansion, Hekla intègre officiellement le réseau BDO en ce début d’année.

 

Créé en 2006, Hekla Corporate Finance est piloté par Olivier Tircazes, accompagné de ses deux associés Jean-Noel Grandval et Pierre-Michel Peugnet. Spécialisé en fusions-acquisitions (M&A), ce cabinet parisien intervient principalement auprès de sociétés spécialisées sur trois secteurs d’activité - le conseil, la communication et l’IT. Depuis sa création, Hekla a réalisé environ 120 opérations dans ces univers (mandats de vente, mandats d’achat, levées de fonds).

 

« La collaboration avec Hekla a déjà eu l’occasion de porter ses fruits et nous avions hâte de la consolider. L’acquisition d’Hekla renforce notre département Corporate Finance et vient enrichir notre offre M&A grâce à leur expertise sectorielle spécifique et reconnue. Le département Corporate Finance de BDO compte désormais plus de 30 collaborateurs et associés » commente Thibaut Baptiste, associé M&A du département Corporate Finance de BDO.

 

« Le contexte actuel va sans doute encore accélérer les opérations de rapprochement ou de levées de fonds, pour soutenir et accélérer la croissance des entreprises à potentiel. Nous sommes armés pour accompagner les dirigeants des sociétés concernées dans leurs projets de développement. Notre ambition est de poursuivre le renforcement de nos expertises en Corporate Finance, à Paris mais aussi sur l’ensemble du territoire », précise Arnaud Naudan, Président de BDO France.

 

« Depuis deux ans, nous travaillons main dans la main avec les équipes de BDO. Nous apportons notre expertise et notre connaissance forte des métiers de services aux entreprises (cabinets de conseil, agences de communication, éditeurs de logiciels, ESN…) et BDO nous apporte la force de son réseau et une expertise de services financiers transversale. Après deux ans de fiançailles, ce rapprochement capitalistique et opérationnel s’est imposé comme une évidence. Je suis très heureux de poursuivre l’aventure Hekla au sein de BDO France. », témoigne Olivier Tircazes, dirigeant d’Hekla Corporate Finance.  

 

Hekla Corporate Finance est intervenu récemment comme conseil de WMH Project pour l’acquisition de l’agence évènementielle LDR (ex Lever de Rideau, CA de 45 M€), et comme conseil de CMI, cabinet de conseil en stratégie, dans sa fusion avec Cepheïd Consulting (nouvel ensemble de 70 consultants).

 

BDO France vise une croissance accélérée de ses activités de conseil auprès des PME et ETI et, d’ici 2025, un doublement de son chiffre d’affaires en France.

 

Télécharger le communiqué de presse