• BDO et l’IAE de Nantes organisent un Business Game intitulé « Monte ta boîte »

3 jours pour monter sa boîte, 3 minutes pour convaincre

20 août 2018

Selon l’étude régionale sur l’envie d’entreprendre que nous avons mené en février 2017 en partenariat avec l’institut d’études ODOXA, près de la moitié (47%) des moins de 25 ans interrogés auraient envie de créer leur entreprise. Aujourd’hui l’entrepreneuriat continue de séduire pour diverses raisons. 30% des sondés déclarent vouloir devenir entrepreneur afin d’exercer un métier qui les passionne, 25% car ils souhaitent être indépendants et à leur compte et 13% pour gagner plus d’argent.

C’est face à ce contexte que nous organisons en partenariat avec l’IAE de Nantes un Business Game intitulé « Monte ta boîte ». Du 3 au 5 septembre 2018, les étudiants se mettront dans la peau de véritables entrepreneurs. Ces derniers auront 3 jours pour monter leur boîte en passant par toutes les phases d’élaboration d’un projet, étude de marché, business model, business plan, …, jusqu’au pitch devant un jury d’experts.

Séminaire de rentrée, ce challenge est un véritable pont entre le monde académique et les réalités économiques. Au cours des trois jours, les masters 2 CCA et CGAO alterneront entre apports théoriques dispensés par des professionnels et mises en pratique. L’occasion pour ces derniers de mobiliser l’ensemble de leurs compétences. Le 5 septembre, chaque équipe aura 3 minutes pour convaincre un jury composé d’experts et cette journée de pitchs se clôturera par un cocktail au sein de l’IAE de Nantes à l’occasion duquel seront récompensés les gagnants.

Pour assister à la soirée de clôture de l'événement, veuillez remplir le formulaire disponible ici.