• Gestionnaire de camping, les avis de vos clients sont des leviers incontournables pour booster votre chiffre d'affaire

Découvrez l'étude réalisée par Guest Suite et BDO sur les avis clients dans l'hôtellerie de plein air

Olivier Gautron , Associé, Expert-Comptable |

12 octobre 2018

Guest Suite, spécialiste de l’avis client, et BDO, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil dévoilent une étude sur les Avis Clients dans l’Hôtellerie de plein Air !

Guest Suite dévoile une étude portant sur l’importance et l’impact des avis clients sur le chiffre d’affaires des professionnels de l’hôtellerie de plein air, en partenariat avec le cabinet d’expertise comptable BDO, cinquième réseau mondial en expertise comptable, expertise sociale & RH, audit et conseil.

Le cœur de l’étude repose sur une enquête menée sur l’évolution du chiffre d’affaires de campings clients communs à Guest Suite et BDO. On y découvre ainsi qu’alors que le marché national a vu son chiffre d’affaires augmenter en moyenne de 5%, les clients Guest Suite voient leur propre chiffre d’affaires augmenter de plus de 14% ! Un écart qui s’explique par le fait que désormais, le parcours client est intrinsèquement lié à la e-réputation des établissements.

Intégrer la gestion des avis dans son approche de la relation client n’est plus une tendance mais désormais une nécessité pour l’hôtellerie de plein air et plus généralement pour les hébergements touristiques.

Qu’allez vous découvrir dans ce dossier ?

  • Prise de parole de François Champetier de Ribes, propriétaire du Camping Lou Broustaricq à Sanguinet, et du Camping Le Fanal en Normandie.
  • Article de fond sur une brève histoire des avis clients, mais surtout leurs enjeux
  • Checklist incontournable de base pour prendre en main sa e-réputation
  • Interview d’Olivier Gautron, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, spécialiste HPA au sein de BDO.

La saison des Salons du Tourisme et de l’Hôtellerie de Plein Air débute, il est fondamental pour les propriétaires de campings de bien comprendre l’importance de maîtriser les quatre grands piliers de la e-réputation : l’engagement, la collecte des avis, leur diffusion, et l’analyse. Quand 9 voyageurs sur 10 consultent les avis clients avant de réserver, les acteurs de l’hôtellerie de plein air auront tout à gagner à s’assurer d’être équipés en matière d’e-réputation.