BDO & Finthesis : un outil ESG accessible aux TPE-PME


BDO et la start-up Finthesis lancent un module digital innovant de visualisation d’indicateurs ESG, conçu spécialement pour répondre aux besoins des TPE-PME.

Ce nouvel outil, intégré à la plateforme Finthesis et disponible sans surcoût, exploite les données comptables et sociales déjà existantes pour générer en un clic des indicateurs ESG clairs, utiles et comparables : absentéisme, consommation d’énergie, part de CDI, rotation des équipes, égalité femmes-hommes, bonnes pratiques de gouvernance, etc.

Ce dispositif représente une avancée concrète vers la démocratisation de l’ESG : il transforme des données du quotidien en leviers de performance durable, adaptés à la réalité des petites et moyennes entreprises.

Consulter le communiqué de presse

Concrètement, nous récupérons les données comptables et sociales automatiquement, et les transformons en indicateurs ESG. L’entreprise peut ainsi visualiser ses résultats instantanément, sur une plateforme sécurisée et collaborative. Nous sommes très fiers de contribuer, à notre échelle, à la sensibilisation aux enjeux RSE. 

En qualité d’entreprise à mission, nous avons pris l’engagement d’accompagner l’ensemble de nos clients dans leur transformation durable. Et parce que « ce qui ne se mesure pas n’existe pas », ce partenariat avec Finthesis est une façon concrète d’outiller les TPE-PME, dans une logique de simplicité et d’impact positif pour elle et leur écosystème.