Les objectifs climat de BDO France sont officiellement validés par la SBTi 

Nos objectifs 2030

Concrètement, BDO France s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 42 % sur ses activités directes, et de 51,6 % par collaborateur d’ici 2030, par rapport à 2023.

En tant qu’Entreprise à Mission, cette validation renforce notre engagement en faveur d’une action climatique ambitieuse et surtout transparente.
 

« La validation de notre trajectoire par la SBTi illustre la cohérence entre nos convictions et nos actions. Elle confirme que la transformation durable de BDO repose sur une méthodologie robuste et sur une exigence que nous appliquons d’abord à nous-mêmes. En tant qu’Entreprise à Mission, nous démontrons qu’un cabinet de conseil et d’audit peut conjuguer performance, innovation et responsabilité – et jouer un rôle moteur pour accompagner la transition de tout un secteur. » Arnaud Naudan, Président de BDO France


De la promesse à l'action

Pour soutenir ces engagements, BDO France a déjà mis en place plusieurs actions structurantes, notamment :
  • le refus des trajets aériens lorsqu’une alternative viable existe, 
  • l’alignement de sa feuille de route énergétique sur le scénario négaWatt, 
  • une politique d’achats privilégiant le made in France, 
  • un investissement massif dans la formation aux enjeux climat. 

100 % renouvelable dès 2026

L’ensemble des 54 bureaux de BDO France sera alimenté, dès 2026, en électricité d’origine renouvelable, exclusivement solaire et éolienne, uniquement produite en France et au plus près de nos bureaux et de nos clients. Un choix cohérent avec nos engagements de Mission et témoignant de notre volonté de contribuer activement aux objectifs nationaux de transition énergétique.

Consultez le communiqué de presse