• Finance

Nos interventions dans le secteur des services financiers


Nos interventions dans le secteur des services financiers sont destinées à aider les établissements à anticiper les mutations de leur environnement pour les aider à construire des stratégies gagnantes.

Dans la banque de détail, le marketing produits laisse la place au marketing clients. A partir des travaux de l’Observatoire des Marchés de l’Epargne et du Crédit, nous avons notamment développé depuis 20 ans une méthode permettant de tenir compte des effets d’âge et de génération dans les choix financiers des ménages.

Dans la banque d’investissement où l’internationalisation est plus avancée, les changements incessants de l’environnement concurrentiel sont affectés par la concurrence internationale et de nouveaux opérateurs sur les transactions financières. Nos clients nous sollicitent pour l’analyse de ces changements de l’environnement stratégique. Notre équipe a ainsi approfondi les mutations des métiers du Custody, du Private Equity, et de l’Asset Management.
 



Nos missions :

Quelques exemples de nos missions dans le domaine de la finance :

  • Stress test climatique : développement de scénarios de risque de transition au niveau sectoriel dans une grande banque
  • La banque de demain 2025. Impact sur les business modèles, les besoins en emploi et compétences, quelles orientations ? 
  • Contrevalorisation de crédit non SPPI 
  • EIB audit modèle ECAP partie crédit

 


 
Votre référent - Finance


ARTHUR CLUET

Senior Manager - BIPE

Paris 16 – Siège social

Contact

Ils nous font confiance


NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Analyse de marchés

L’exploration et le monitoring de ses sous-jacents quantitatifs et qualitatifs.

En savoir plus

Accompagnement opérationnel ou stratégique

Audits financier, management, gestion prévisionnel des compétences. Stratégie de croissance, Business Plan, M&A, RSE/CSR,…

En savoir plus

Évaluation de l’impact d’une activité sur son écosystème

Contribution économique et sociale, impact sur l’environnement (émissions carbone, nuisances sonores,..), analyse de risques (stress test climatique, modélisations de chocs..).

En savoir plus