L'aide aux stocks pour les commerces sera versée le 25 mai
L'aide aux stocks pour les commerces sera versée le 25 mai
L'aide aux stocks visant à soutenir les commerçants de l'habillement, de la chaussure, du sport, de la maroquinerie et des articles de voyage sera versée le 25 mai.
Cette aide est destinée à compenser les pertes financières associés aux stocks invendus pour les secteurs concernés, qui ont accumulé des niveaux de réserves plus importants que l'an passé et n'auront que de faibles possibilités de pouvoir les écouler, en raison de la nature saisonnière de leurs produits.
Elle représente 80% du montant de l'aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020, soit environ 5.600 euros en moyenne par commerce.
L'aide bénéficiera à 36.000 entreprises de moins de 50 salariés.
Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.