Nouvelle aide à venir pour compenser les invendus des stocks

Nouvelle aide à venir pour compenser les invendus des stocks

Du fait de la crise, les commerces de l'habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie risquent de ne pas pouvoir écouler leurs stocks de produits saisonniers en raison des restrictions sanitaires.

C’est dans ce contexte que le ministère de l'économie, des finances et de la relance vient d’annoncer la création d'une nouvelle aide publique forfaitaire dont le montant moyen est estimé à 6000 euros, soit "80 % du montant de l'aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020". Plus de 35 000 commerces devraient en bénéficier.

Dans l'attente du texte juridique précisant ce nouveau dispositif, nous vous informerons prochainement des modalités d’éligibilité de cette aide.


Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.