Lancement d'une plateforme de commercialisation et de distribution de masques « grand public » pour

Selon le communiqué de presse du 30 avril 2020 et afin de préparer le déconfinement, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés. L’entreprise La Poste a ainsi été chargée de commercialiser et distribuer 10 millions de masques.

Pour faciliter la commande et la distribution des masques, une plateforme spécifique a été créée : https://aide.laposte.fr/professionnel/contenu/comment-commander-des-masques-de-protection-sur-la-plateforme-de-vente-de-masques-pour-les-tpe-pme. Disponible depuis le 2 mai, elle s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d'industrie (CCI) et des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA).

Comment commander des masques ?

1/ Se connecter sur https://aide.laposte.fr/professionnel/contenu/comment-commander-des-masques-de-protection-sur-la-plateforme-de-vente-de-masques-pour-les-tpe-pme
2/ S’identifier
3/ Passer commander - Les entreprises peuvent passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés
4/ Réaliser le paiement - Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

A noter : Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

Les masques distribués via la plateforme sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR. Ils sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

 


« Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.»