5 questions à poser à votre futur fournisseur pour digitaliser votre organisation comptable

Dématérialisation des documents, cloud et espace collaboratif, logiciels de gestion d’entreprise…  Face à la multitude de solutions digitales pour optimiser l’organisation financière et administrative des entreprises, il n’est pas simple de s’y retrouver et de faire les bons choix. 

Une fois votre besoin identifié, il est temps de partir en veille sur les solutions que vous propose le marché. Il existe un grand nombre de fournisseurs de logiciels permettant d’automatiser la gestion interne de votre entreprise. Avant de faire votre choix, il est important de se poser les bonnes questions en fonction de vos usages. 

En dehors des classiques questions sur les fonctionnalités de l’outil et le budget, voici 5 questions clés pour vous aider à choisir le logiciel de gestion le plus adapté à vos besoins ?  

  • Le logiciel est-il en mode SaaS pour faciliter l’accessibilité et les mises à jour ? 

  • Le logiciel est-il personnalisable, est-il possible d’activer ou désactiver des fonctionnalités, créer des champs et éditions personnalisés, modifier les modèles d’impressions ? 

  • Quel est le niveau de sécurité des informations stockées sur les serveurs ? 

  • Proposez-vous un accompagnement à la prise en main du logiciel ? 

  • La migration de mes données existantes est-elle simple ? 

Le saviez-vous ? 80%* des répondants à notre enquête affirment avoir choisi leur(s) logiciel(s) sur recommandation (tiers ou expert-comptable). Si vous souhaitez bénéficier de conseils et d’un accompagnement personnalisé dans le choix de vos logiciels, n’hésitez pas à demander à être recontacté par un expert BDO.

Je souhaite en savoir davantage

*Enquête en ligne BDO réalisée du 13 au 25 février 2020 auprès de 483 chefs d’entreprise.