Anti-tabac : mettez à jour vos affichages obligatoires
Anti-tabac : mettez à jour vos affichages obligatoires
Depuis le 1er juillet 2025, de nouvelles règles renforcent la lutte contre les addictions et la protection des plus jeunes. Désormais, fumer est interdit dans certains lieux publics, y compris en extérieur (parcs, jardins publics, abords d’établissements scolaires, etc.).
Pour accompagner cette mesure, l’arrêté du 21 juillet 2025 précise les nouveaux modèles de signalétique à utiliser afin d’informer clairement le public. Ces affiches concernent aussi les espaces professionnels, désormais soumis à l’interdiction de fumer et de vapoter.
Pour accompagner cette mesure, l’arrêté du 21 juillet 2025 précise les nouveaux modèles de signalétique à utiliser afin d’informer clairement le public. Ces affiches concernent aussi les espaces professionnels, désormais soumis à l’interdiction de fumer et de vapoter.
Entreprises : pourquoi mettre à jour vos affichages ?
L’affichage est obligatoire : toutes les entreprises doivent signaler clairement l’interdiction de fumer et de vapoter.Attention aux anciennes affiches : si vos supports datent d’avant le 22 juillet 2025, il est temps de les vérifier et de les remplacer si besoin.
Quelles sont les mentions obligatoires ?
Pour rester conformes, vos affiches doivent comporter :- La mention explicite de l’interdiction de fumer.
- Le numéro national d’aide à l’arrêt : Tabac Info Service.
- La référence à l’article R.3512-2 du Code de la santé publique.
- Les sanctions encourues en cas d’infraction.
Mettre à jour vos affichages est simple mais essentiel pour éviter toute sanction.
Nos équipes peuvent vous accompagner dans la vérification, la mise à jour et la diffusion de vos signalétiques obligatoires.
Besoin d’aide pour vos affichages ? Contactez-nous dès maintenant pour mettre vos supports en conformité.