Indépendants : quels outils digitaux choisir pour piloter votre activité ?

Vous êtes professionnel de santé en libérale, architecte ou encore esthéticienne à domicile ?

Au titre d’indépendant, vous souhaitez consacrer un maximum de temps à votre activité principale et donc limiter les tâches administratives et comptables… Mais vous avez également besoin d’une bonne visibilité sur la gestion de votre activité et bien entendu sur le montant de votre prochaine imposition.

Pour vous soutenir dans la gestion de vos tâches administratives et comptables, sachez qu’il existe une multitude de logiciels qui vous aideront à optimiser la gestion de votre activité en un temps record !

 

TÉLÉCHARGER LE GUIDE 

 

L’OUTIL INDISPENSABLE :

  • Un logiciel de banque : disposer d’un logiciel de banque est un incontournable pour récupérer automatiquement vos opérations bancaires et suivre en temps réel votre activité. Cet outil vous permet de prévoir votre résultat annuel mais également le montant de votre imposition sur le revenu avant la clôture de vos comptes.

 

POUR ALLER PLUS LOIN DANS LES OUTILS DIGITAUX :

  • Un logiciel de facturation : cette solution informatique facilite la rédaction des factures, leur archivage et leur transmission. Grâce à l’automatisation de certaines tâches vous gagnerez du temps et vous pourrez ainsi vous consacrer aux activités à forte valeur ajoutée. Cet outil est également gage de sécurité, car il vous aidera à minimiser les erreurs.

 

  • Un logiciel d’achats : les tâches de collecte, de traitement et d’archivage des factures sont généralement chronophages. Alors autant rapidement s’orienter vers un logiciel d’achats pour vous permettre une saisie automatique de vos factures fournisseurs grâce à une reconnaissance mécanique des différents champs de vos factures scannées. Vous disposez ainsi d’un meilleur suivi de vos règlements et vous optimisez votre trésorerie.

 

  • Un logiciel de note de frais : vous réalisez de nombreux déplacements ? Equipez-vous d’une application de gestion de notes de frais afin d’automatiser le traitement de ces dernières. Ainsi grâce à une application mobile et en seulement une photographie des justificatifs, les éléments sont enregistrés. Le calcul des indemnités kilométriques est facilité grâce à la géolocalisation. Les notes de frais s’enregistrent directement dans votre journal d’achats.

Nos experts vous accompagnent dans la digitalisation de votre organisation :

 

TÉLÉCHARGER LE GUIDE