Loi de Finances 2021 - Aides pour la maîtrise et la diffusion du numérique

Loi de Finances 2021 - Aides pour la maîtrise et la diffusion du numérique

Dans le cadre de la loi de finances 2021 publiée au Journal Officiel le 30 décembre 2020, 3 dispositifs visant à favoriser la transformation numérique des entreprises ont été mis en place. Découvrez ces derniers ci-dessous : 

  • un dispositif de sensibilisation et des accompagnements collectifs de l’ensemble des TPE et des PME grâce aux actions de France Num (portail de la transformation numérique piloté par la Direction générale des entreprises). 
     
  • un dispositif d’audit et d’accompagnement de l’ensemble des PME et ETI ayant déjà acquis un premier niveau de maturité numérique dans la mise en place de solutions d’intelligence artificielle afin de moderniser leur outil de production avec IA Booster, 
     
  • un soutien à l’ensemble des PME et ETI industrielles souhaitant réaliser un investissement dans les technologies de l’industrie du futur, via une subvention se substituant au mécanisme de suramortissement fiscal pour des investissements dans les technologies d’avenir. 

Par ailleurs, dès 2021 une enveloppe de 1,5 Md€ est engagée en faveur de la mise à niveau numérique de l'État et des territoires dont 1 Md€ de crédits de paiement. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures ? Nos experts répondent à vos questions et vous conseillent. N’hésitez pas à les contacter