Cession à Bigben Interactive d’une part minoritaire du capital de Kylotonn

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryLoisirs & Technologies, Média, Télécommunications
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameKylotonn

Hekla Corporate Finance, depuis 2022 devenu BDO Corporate Finance, est intervenu comme conseil de Kylotonn.

Créé en 2006 à Paris, Kylotonn est un studio de développement spécialisé dans les jeux vidéo de course pour consoles. Depuis sa création, Kylotonn a collaboré avec des éditeurs de renom, tels que Bigben Interactive pour créer le titre à succès WRC5. Kylotonn se distingue par son développement basé sur une politique R&D de pointe qui lui a permis de développer son propre moteur Kt Engine HD.

Bigben est une société européenne qui édite des jeux vidéo, conçoit et distribue des accessoires mobiles et gaming, ainsi que des produits audio. Reconnu pour son innovation et sa créativité, le groupe ambitionne d'être l'un des leaders européens dans chacun de ses métiers. Le groupe Bigben a réalisé au cours de l'exercice 2016/17 (clos le 31 mars 2017) un chiffre d'affaires de 208,1 millions d'euros.

En prenant une participation minoritaire de 24,99% dans le capital de Kylotonn, Bigben Interactive noue un partenariat de long terme avec un studio spécifiquement chargé du développement de ses jeux, WRC, TT.Isle of Man et FlatOut 4 : Total Insanity.