Hekla Corporate Finance, depuis 2022 devenu BDO Corporate Finance, est intervenu comme conseil d'Unédite.
Six mois après avoir intégré l’agence digitale Shiva, c’est au tour d'Unédite, une agence de conseil éditorial, de rejoindre l’entreprise Lonsdale. Cette dernière va voir sa capacité à concevoir des dispositifs éditoriaux « propriétaires » multiformats (print, digitaux, vidéos, vocaux...) et multicanaux pour des expériences de marque « propriétaire » se renforcer.
De leur côté, les clients d’Unédite bénéficieront de l’ensemble des expertises de Lonsdale tant stratégiques que print, digitales, sociales, vidéo, avec les talents de Make My Day (production audiovisuelle), dans une agence construite autour du croisement des regards et de la convergence des médias.
Cette expertise des contenus est unique ; les experts de la marque, des contenus et des technologies vont pouvoir répondre collectivement à la question du sens et de la singularité.
Florence Scalia Senior Partner de Lonsdale en charge du pôle corporate s’appuiera sur Edouard Hecklé, DG d’Unédite qui aura en charge la direction et le développement de la partie « Expression des marques » et sur Mélanie Bonnet qui pilote depuis 2016 l’expertise « Branding » de Lonsdale.
La présidente-fondatrice d’Unédite, Agnès Mathon, accompagne le succès du projet aux cotés des équipes, pour garantir la meilleure intégration au service des clients de l’agence. « Je me réjouis que l’agence puisse dorénavant accompagner ses clients sur un champ plus large de compétences, comme le management de contenus à travers les réseaux sociaux. » commente Agnès Mathon, présidente fondatrice de Unédite.
Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « Ce rapprochement confirme notre volonté d’apporter à nos clients une profondeur d’expertise toujours plus importante tout en conservant une organisation extrêmement agile. »