Cession d'ENTHENA au groupe SONIT

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryServices aux entreprises
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameENTHENA

Le 21 décembre 2015 le groupe champenois SONIT a repris 100% du capital de la société ENTHENA basée à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne.

Crée en 1997 par Serge et Rolande MODICA, ses dirigeants actuels, ENTHENA est une société spécialisée dans les services de nettoyage et d’hygiène à destination des bureaux et des collectivités du sud-ouest francilien. Plébiscitée par ses clients pour la qualité de ses prestations, ENTHENA connaît une croissance annuelle à deux chiffres depuis plusieurs années et emploie désormais plus de 100 personnes pour près de 2m€ de chiffre d’affaires. 

SONIT est un groupe champenois basé à Reims intervenant dans tout l’univers de la propreté allant du nettoyage traditionnel à l’entretien des salles blanches. Repris en 2007 par son dirigeant actuel, Stéphane NOIRET, le groupe s’est considérablement développé par croissance organique et a rapidement couvert l’ensemble de la région rémoise.

« Par cette acquisition structurante, le groupe SONIT accroît considérablement sa zone de chalandise pour couvrir désormais tout l’Est francilien tout en mettant en place d’importantes synergies opérationnelles. En outre nous sommes ravis d’avoir su identifier un acquéreur à taille humaine partageant la philosophie des cédants et qui saura assurer une transition sereine avec le Management historique », explique Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil des vendeurs.