Cession d'IDM Families à Xerfi

Conseil cédant

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryTechnologies, Média, Télécommunications
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameIDM Families

Fondé en 2001, IDM Families est l'institut d’études de référence en France spécialiste de la Famille et plus particulièrement des cibles bébés et enfants. IDM Families accompagne des marques leaders sur de nombreux marchés en France comme à l’international.

Le Groupe Marie Claire, entré au capital de l’institut en 2015, apportant une visibilité business supplémentaire dans l’écosystème, cède sa participation à l’issue de ce rapprochement.

Fondé en 1993, Xerfi est le leader des études sectorielles en France, référence incontournable pour décrypter l’économie réelle, stimuler la réflexion des acteurs économiques et financiers face à des décisions complexes. Cette acquisition permet au groupe Xerfi d’élargir ses compétences et de constituer un pôle d’excellence dans les études et diversifier leur offre dans des activités à fortes synergies.

“Rejoindre Xerfi est pour nous une opportunité passionnante. Ce rapprochement nous offre une plateforme pour capitaliser sur la notoriété et l'expertise de Xerfi, et ainsi poursuivre notre expansion sur les segments de la famille qui ont façonné notre renommée.” Patricia Gelin, fondatrice opérationnelle d’IDM Families.