Cession de Copropriétés & Diagnostic au groupe Butagaz

Conseil cédant

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryÉnergies
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameCopropriétés & Diagnostic
Fondée en 2015 et implantée à Maisons-Laffitte (78), Copropriétés & Diagnostic est un bureau d’étude spécialisé dans quatre domaines essentiels : audit énergétique, étude de faisabilité des projets de rénovation énergétique, étude de financement, assistance à maîtrise d'ouvrage, et montage de prêts collectifs. Avec une équipe de 15 professionnels engagés, l'entreprise a réussi à accompagner la rénovation énergétique de plus de 40 000 foyers en copropriétés, enregistrant ainsi une croissance annuelle moyenne de 74% entre 2020 et 2023.

L'acquisition de Copropriétés & Diagnostic par le groupe Butagaz lui permet d’accroître son influence auprès des copropriétés, une clientèle déjà centrale pour lui. Cette entreprise offre des solutions intégrées pour la rénovation énergétique, consolidant ainsi la position de Butagaz en tant que partenaire majeur des copropriétés françaises dans leur transition énergétique. Cette acquisition facilite également l'accès des copropriétaires aux subventions pour leurs projets de rénovation énergétique, avec déjà 300 millions d'euros mobilisés depuis sa création.

L'acquisition par le groupe Butagaz vise à élargir le territoire d'intervention de Copropriétés & Diagnostic au-delà de l'Île-de-France, où elle était jusqu'ici concentrée. Cette expansion permettra au groupe d'offrir ses services de rénovation énergétique à l'échelle nationale, renforçant ainsi son engagement en faveur de la décarbonation et de la transition énergétique locale.

« Nous sommes ravis d’avoir initié le rapprochement de ces deux entreprises. Copropriétés & Diagnostic réalise un travail exceptionnel auprès de très nombreuses copropriétés franciliennes en les accompagnant de bout en bout dans leurs projets structurants de rénovation énergétique. Associée au fleuron de l’énergie française qu’est le groupe Butagaz, la société va disposer des moyens de se développer sur tout le territoire national et ainsi contribuer à accélérer la rénovation énergétique du parc résidentiel français. » se félicite Thibaut BAPTISTE, associé chez BDO, conseil du cédant.