Cession de Harmonie à SMRD-BAT92 et Andera Partners

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryBâtiment et travaux publics
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameHarmonie

Le 22 juillet 2022, le Groupe SMRD-BAT92, leader français sur le marché de la remise en état des logements sociaux, a acquis 100% du capital de la société Harmonie, leader francilien de la rénovation énergétique de l’enveloppe extérieure des immeubles en copropriété.

Créée en 1977 par Lucien Hinderzé puis reprise 15 ans plus tard par son fils Frédéric, la société Harmonie n’a cessé de faire évoluer son activité. Très tôt elle se spécialise sur les travaux en copropriété et peu à peu s’oriente vers la rénovation énergétique, dont elle est un précurseur, avant de s’y spécialiser. Harmonie est aujourd’hui le leader francilien de la rénovation énergétique de l’enveloppe extérieure des bâtiments en copropriété à travers la maîtrise de trois expertises complémentaires que sont l’isolation thermique, l’étanchéité et le ravalement.

Reprise en 2020 par Andera Partners et le management auprès du Groupe Salini, SMRD-BAT92 est le leader français sur le marché de la remise en état des logements sociaux avec près de 20 000 logements rénovés chaque année. Suite à cette acquisition le nouvel ensemble devient le premier acteur global de la rénovation du résidentiel collectif francilien à destination des bailleurs sociaux et des gestionnaires privés, générant un chiffre d’affaires de plus de 70 M€.

« Nous sommes ravis d’avoir initié le rapprochement de ces deux groupes dont les expertises et champs d’intervention sont très complémentaires. Jusque-là entreprise familiale, Harmonie devrait trouver chez son nouvel actionnaire les moyens de concrétiser ses formidables perspectives de croissance dans un marché de la rénovation énergétique en pleine effervescence » explique Thibaut BAPTISTE, associé chez BDO Corporate Finance, conseil du cédant.

Lire le communiqué de presse