Cession de la fonderie DACHEVILLE NICOL

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryIndustrie
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameDACHEVILLE NICOL

BDO conseille la cession de la fonderie DACHEVILLE NICOL.

Le 30 mars 2017, la fonderie DACHEVILLE NICOL, spécialiste de la fonderie d’aluminium par gravité et classée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), est reprise par une personne physique.
 
Fondée en 1950 par Pierre DACHEVILLE, la fonderie avait été reprise en 1983 par ses neveux Anne-Marie et Olivier NICOL. En 1990 la fonderie DACHEVILLE NICOL prend un nouveau virage avec la création de sa marque propre, Ardi, dédiée à la fabrication d’objets de design en association avec les plus grands designers.

Concomitamment les dirigeants font construire et installent la société dans une toute nouvelle usine basée à Méré (78) où la fonderie fabrique encore l’intégralité de sa production principalement destinée à ses grands clients du mobilier urbain, de l’industrie ou encore du design.

Son repreneur, ancien Ingénieur des Mines ayant longtemps œuvré au sein de grands groupes pétrochimiques avant plus récemment de devenir Directeur Général d’un groupe d’une quinzaine PME, a constitué un holding dédié à la reprise d’entreprises industrielles. 

Par cette acquisition il étend son activité de travail du métal aux métiers d’art et compte bien capitaliser sur les compétences internes de cette EPV pour la développer sur de nouveaux marchés.

« Nous sommes ravis d’avoir su trouver le repreneur qui saura allier savoir-faire et innovation pour donner à DACHEVILLE NICOL un nouvel élan et pérenniser son patrimoine vivant » explique Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil des cédants.