Cession de NERA PROPRETE Rhône-Alpes au groupe ALPES SAVOIE NETTOYAGE

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryServices aux entreprises
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameNERA PROPRETE

Le 1er juin 2016 le groupe NERA, leader indépendant de la propreté dans le Sud-Est a cédé le fonds de commerce de son activité Rhônalpine à la société savoyarde ASN.

Créée en 1967 par Albert Rougny, NERA PROPRETE est un groupe intégré de propreté réalisant plus de 15m€ de chiffre d’affaires dans le quart sud-est de la France à travers une quinzaine d’agences. Ayant rencontré des difficultés d’exploitation en Rhône-Alpes alors que le reste du groupe poursuivait sa progression, NERA PROPRETE a mis en vente ses cinq agences de Lyon, Chambéry, Grenoble, Valence et Saint Marcellin fin 2015 afin de pérenniser le reste du groupe.

ASN, spécialiste rhônalpine de l’hygiène et de la propreté, a été créée en 1971 avant d’être reprise par son dirigeant actuel Patrick Martinez. Elle réalise aujourd’hui près de 5m€ de chiffre d’affaires via ses deux implantations de Chambéry et Grenoble.

« Par cette acquisition structurante (5 agences d’un coup), ASN accroît considérablement sa position en Rhône-Alpes tout en mettant en place d’importantes synergies opérationnelles. En outre nous sommes ravis d’avoir su identifier un acquéreur à taille humaine partageant la philosophie des cédants et qui saura assurer une transition sereine » explique Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil des vendeurs.