Cession de SYNAXE à MITRIM

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryTechnologies, Média, Télécommunications
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameSYNAXE

BDO conseille la cession de SYNAXE, ESN spécialisée dans les applications d’informatique industrielle, à la holding d’investissement MITRIM.

Le 23 juillet 2020, la société SYNAXE, ESN spécialisée dans le développement et la maintenance d’applications d’informatique industrielle, est reprise par MITRIM, holding d’investissement présidée par Richad MITHA.

Créée il y a plus de 20 ans, la société SYNAXE intervient sur des missions de développement et de maintenance d’applications spécifiques à la gestion industrielle principalement à destination de l’industrie des matériaux de construction. Récemment, la société a également développé ses propres solutions logicielles d’efficience industrielle, de business intelligence et d’automatisme de production. S’appuyant sur une équipe expérimentée, SYNAXE a réalisé près de 1,5M€ de chiffre d’affaires lors de son exercice clos et est en forte croissance.

MITRIM est la holding d’investissement de Richad MITHA qui investit majoritairement dans des sociétés technologiques dans l’Enterprise Software. Richad MITHA a cofondé et dirigé Eventdrive, une plate-forme SaaS de gestion d'événements. Il a également dirigé le lancement d'Eyeka Asia (communauté de créateurs Web 2.0) et a récemment cofondé Saasdesk, une SaaS Management plateforme. 

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à la transmission avec un acquéreur qui saura capitaliser sur le savoir-faire des équipes et l’expertise reconnue de la société. MITRIM, par l’intermédiaire de Richad MITHA, apparaissait comme le candidat idéal pour concrétiser le potentiel de SYNAXE » explique Thibaut BAPTISTE, associé chez BDO Corporate Finance, conseil du cédant.