Cession du Domaine Dolomieu au Groupe Epikur

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryHôtellerie & Restauration
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameDomaine Dolomieu

BDO conseille la cession du Domaine Dolomieu, château-hôtel de 60 chambres implanté en Isère, au Groupe EPIKUR

 

Le 13 juillet 2022, le Groupe EPIKUR, groupe hôtelier et de restauration basé en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de 4A Capital, holding d’investissement de la famille Souvignet, reprend la société Domaine de Buffières qui détient le château-hôtel de Dolomieu.

Construit à la fin du XVIIème siècle, le Château de Dolomieu est un château typique de la région iséroise. Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1991, notamment pour sa façade, sa toiture et ses écuries, le château est situé au cœur d'un domaine préservé de vingt hectares. Racheté en 2015 par la famille Blein, de très lourds travaux y ont depuis été entrepris afin de restaurer l’intégralité du domaine et d’y aménager 60 chambres de niveau 4****, 2 restaurants, un SPA ainsi qu’un parcours de golf.

Le Groupe EPIKUR est un groupe hôtelier et de restauration haut de gamme implanté dans le quart sud-est de la France et reconnu notamment pour ses hôtels, résidences, restaurants et spas emblématiques tels que l’hôtel Golden Tulip d’Aix-les-Bains ou encore le restaurant La Rotonde à Aix-les-Bains.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à la transmission de ce patrimoine historique à un acteur régional qui saura pérenniser cet actif et les investissements qui y ont été entrepris, les différentes prestations proposées par le Château de Dolomieu, hôtellerie, restauration et SPA s’accordant particulièrement bien avec les activités du Groupe EPIKUR » explique Thibaut BAPTISTE, associé chez BDO Corporate Finance, conseil du cédant.

BDO est le cinquième groupe mondial d’audit et de conseil. Présent dans 164 pays, le réseau compte plus de 90.000 collaborateurs. En France, BDO Corporate Finance accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de haut de bilan : conseil en fusion-acquisition, levée de fonds, due diligences, restructuring, évaluations… avec une équipe dédiée. www.bdo.fr

 

Conseils cédants :

Financier : BDO Corporate Finance (Thibaut BAPTISTE)

Juridique : PwC Avocats (Thomas BORTOLI, Carole DESSUS, Frédéric GRANDVAUX, Virginie REYNAUD-DULAURIER)

Conseils acquéreur :

Juridique : KEROSE (Patrice POYAC)

Due diligence : Fidal (Blandine BOCHATON-CHAMOT, Priscilla DEDELOT