Meanings Infrastructure entre au capital d’INOÉ

Type de transactionM&A
Secteur d'activitéÉnergies
Nom du clientINOÉ
Meanings Infrastructure, investisseur européen spécialisé dans les infrastructures de transition énergétique, entre au capital d’INOÉ, acteur indépendant de la production de combustibles biomasse en Île-de-France.

Fondée en 2016, INOÉ valorise chaque année 110 000 tonnes de matière ligneuse et accompagne ses clients – industriels et collectivités – vers une énergie renouvelable, locale et bas carbone. Aux côtés d’Éric Walmé, fondateur et CEO d’INOÉ, Meanings Infrastructure soutiendra l’entreprise dans son développement national.

Frédéric Long, Managing Partner chez Meanings Infrastructure : "Nous sommes fiers d’investir aux côtés d’Éric Walmé et de son équipe, qui ont su positionner INOÉ comme un acteur clé du mix énergétique de demain."

Éric Walmé, CEO d’INOÉ : "Dès nos premiers échanges, nous avons perçu une véritable adéquation avec Meanings Infrastructure, qui saura nous accompagner dans notre croissance."

Thibaut Baptiste, Associé M&A de BDO Advisory, conseil d’INOÉ : « Nous sommes heureux d’avoir accompagné INOÉ et son dirigeant, Eric Walmé, dans la structuration du capital du groupe. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Eric Walmé pour sa confiance tout au long du processus et fiers d’avoir contribué à la mise en place de ce financement d’envergure qui permettra à INOÉ de consolider son rôle d’acteur majeur de la décarbonation de notre industrie. »

Une opération qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Meanings Infrastructure, avec une visibilité forte et un potentiel de développement stratégique.