Rapprochement des cabinets de conseil ELABE et LinkUp

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BDO.LiveSite.Deals.IndustryServices aux entreprises
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameELABE

BDO Corporate Finance a accompagné le cabinet ELABE dans son rapprochement avec le cabinet LinkUp. Ce rapprochement de deux sociétés en pleine croissance permettra la création d'un nouveau modèle de cabinet d'études et de conseil en stratégie de communication RSE, allant de la conception à la mise en œuvre, en intégrant l'évaluation et la communication.

Fondé en juin 2015 par Bernard Sananès, ELABE développe un positionnement original : « le conseil objectivé »combinant le conseil en stratégie de communication, objectivé par l’analyse des opinions. Cette approche repose sur l’hybridation de trois métiers : les études, le planning stratégique et le conseil.
ELABE a réalisé une marge brute de 5 millions d’euros en 2021 et emploie plus de vingt collaborateurs permanents. ELABE peut compter sur des clients tels que Veolia, SNCF, Sodexo, Conseil National de l’Ordre des Médecins, MAIF, Ecosystem…

Fondé en 2010, LinkUp est un cabinet de conseil et d’accompagnement dans la construction et la communication des stratégies RSE.
LinkUp a réalisé une marge brute de 3,2 millions d’euros en 2021 et compte plus de 30 collaborateurs. Ses clients principaux sont : Bel, Nestlé, Herta, Panzani, Air France, LVMH, St Gobain, STEF, Altarea Commerce, Sodexo, FDJ, Pernod Ricard, Heineken, Mondelez…

Les associés d’ELABE, Bernard Sananès, Marie- Rose Beslin et Laurence Bedeau, ainsi que les associés de LinkUp, Benoit Viala, Sandrine Raffin et Philippe Raffin, deviennent actionnaires de la nouvelle structure qui détiendra intégralement le capital des deux sociétés qui restent distinctes et conserveront leur marque. Bernard Sananès devient le président de ce nouvel ensemble.

Bernard Sananès, président d’ELABE, déclare : « Nous sommes fiers de créer ce modèle unique de cabinet d’études et de conseil en stratégie de communication et stratégie RSE. Cette offre intégrée répond à un besoin profond alors que s’expriment de nouvelles attentes de la société envers les acteurs économiques et que la communication ne peut remplacer l’action.»

Sandrine Raffin, présidente de LinkUp, déclare : « La promesse d’ELABE et LinkUp est d’accompagner les entreprises dans la construction et la communication de démarches d’engagement ambitieuses pour qu’elles deviennent contributrices et développent un dialogue riche et constructif avec leurs publics.»