• BUSINESS GAME

Le Business Game « Monte ta Boîte » est de retour !

From: 01/09/21
A: 03/09/21
IAE Nantes
Chemin de la Censive du Tertre,
Nantes  44322
Voir la carte

  • Présentation

Dès le 1er septembre et pour la troisième année consécutive, le cabinet d’expertise comptable, d’expertise sociale & RH, d’audit et de conseil, BDO prend ses quartiers au cœur de l’IAE de Nantes. L’objectif ? Proposer aux étudiants de master 2 CCA et CGAO une immersion totale dans le monde de la création d’entreprise.

L'année 2020 a beau avoir été une succession de difficultés, avec l'épidémie de Covid-19, cela n'a pas empêché les Français de continuer à créer leur entreprise. Selon les chiffres publiés par l'Insee, l'année 2020 a même été un millésime record en la matière. Près de 850.000 entreprises ont été créées en France, soit presque 35.000 de plus qu'en 2019.

C’est face à ce contexte que BDO et l’IAE de Nantes s’associent pour la troisième fois et organisent du 1er au 3 septembre 2021, le Business Game « Monte ta boîte ». Véritable séminaire de rentrée, ce challenge est une opportunité unique pour les étudiants de se mettre dans la peau d’entrepreneurs. Ces derniers auront 3 jours pour monter leur boîte en passant par toutes les phases d’élaboration d’un projet, étude de marché, business model, business plan, …, jusqu’au pitch devant un jury d’experts.

« Le marché de la création d’entreprise ne cesse d’évoluer, les projets et les attentes avec. Chez BDO, nous travaillons quotidiennement pour adapter nos offres et accompagner le mieux possibles les créateurs. Il nous semblait donc indispensable de sensibiliser les étudiants des promotions CCA et CGAO, futurs potentiels collaborateurs BDO mais également entrepreneurs, à cet écosystème. Nous sommes ravis de ce partenariat qui promet encore de beaux projets. » déclare Louis-Marie Chiron, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, Associé chez BDO et initiateur du Business Game.

Ce Business Game est un véritable pont entre le monde académique et les réalités économiques. Les masters 2 CCA et CGAO alterneront entre apports théoriques dispensés par des professionnels et mises en pratique. L’occasion pour ces derniers de mobiliser l’ensemble de leurs compétences. Le 3 septembre, chaque équipe aura 3 minutes pour convaincre un jury composé d’experts et cette journée de pitchs se clôturera par un cocktail au sein de l’IAE de Nantes à l’occasion duquel seront récompensés les gagnants.