• A site by BDO_FR
  • Chargé-e de projets d’accompagnement

Chargé-e de projets d’accompagnement individualisés H/F (AA/REPA/SL) (poste basé à Rueil-Malmaison)


L’Association Grégory Lemarchal, créée en juin 2007, finance d’importants programmes de recherche et apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur qualité de vie. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise à la nécessité du don d’organes. En 2021, l’Association évolue et renforce ses actions avec l’ouverture d’un lieu d’accueil et d’accompagnement innovant : la Maison Grégory Lemarchal. Il s’agit d’un projet unique en Europe dans le cadre de la mucoviscidose.

La Maison Grégory Lemarchal accompagnera des personnes majeures atteintes de mucoviscidose, de toute la France, pour les soutenir dans leur projet de vie en présentiel et/ou en distanciel dans le cadre de la Maison connectée. La Maison sera un lieu de vie, de partage et de découverte.

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste son/sa futur-e : Chargé-e de projets d’accompagnement individualisés H/F.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vous avez pour mission principale d’initier, coordonner et mettre en œuvre des projets d’accompagnement individualisés d’adultes atteints de mucoviscidose. Ces projets s’inscrivent en soutien de leur projet de vie en lien avec l’ensemble des thématiques suivantes : soi, son corps et son identité, sa relation aux autres et son insertion professionnelle. En tant que Référent-e de Projet, vous êtes donc l’interlocuteur-trice privilégié-e des bénéficiaires (écoute, information, accueil, accompagnement) et veillez au bon déroulement des accompagnements proposés par les intervenants extérieurs associés (professionnels du bien-être, du sport, de l’art-thérapie, de l’écoute, du coaching et des arts). Vous avez également un rôle déterminant dans la démarche d’accueil auprès des partenaires CRCM (Centres de ressources et Compétences de la Mucoviscidose) et du Comité santé de la Maison. Vous avez à initier et à entretenir un réseau de partenaires, à contribuer au bon maillage sanitaire, culturel, professionnel social et médico-social sur l’ensemble du territoire et à participer aux actions de communication et de promotion de l’établissement. Vous contribuez à l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, participez à la démarche collective d’amélioration continue de la qualité et proposez des améliorations en lien avec le reste de l’équipe. Vous veillez au respect des règles de vie, d’hygiène et de sécurité par les bénéficiaires et les professionnels.

Vous avez une expérience acquise en tant qu’Educateur-trice Spécialisé-e, Assistant-e Social-e, Infirmier-ère, Conseiller-ère en Economie Sociale et Familiale, Intervenant-e d’Action Sociale, qui vous a permis de coordonner et mettre en œuvre des projets d’accompagnement individualisés et/ou collectifs d’un point de vue social, professionnel, personnel… au sein d’un établissement de santé ou médico-social. Vous savez gérer et piloter des projets et les évaluer.  Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et gérer un réseau de partenaires. Autonome, à l’écoute, chaleureux-se, et sachant faire preuve d’empathie, vous êtes dôté-e d’un excellent relationnel, et prêt-e à vous lancer dans une activitépassionnante et foncièrement humaine


Référence : AA/REPA/SL

 

Postulez en ligne !
 

Copier/coller la référence de l'annonce
Entrez le code de sécurité.
 Security code