• Non Profit

Notre expertise sectorielle en recrutement : Non Profit


Le secteur non-profit recouvre un vaste ensemble d’acteurs du secteur non-marchand tels que le secteur associatif, les ONG, les fédérations sportives et ordres professionnels ou encore les fondations et organismes paritaires. On y trouve également les administrations publiques de l’Etat ainsi que des collectivités territoriales.


Au sein de ces organismes, les besoins en termes de recrutements sont nombreux et variés, particulièrement sur les fonctions supports. Les valeurs prônées telles que l’engagement pour une cause, la solidarité ou encore le développement durable sont en phase avec les attentes des candidats d’aujourd’hui qui accordent une réelle importance aux valeurs portées par leurs futurs employeurs. D’autre part, le secteur se professionnalise de plus en plus, avec l’arrivée de profils ayant une première expérience en entreprise, ou issus de grandes écoles, venant apporter leur expertise en partenariats et financements.


BDO Talent Management porte les valeurs de ces organismes et les accompagne dans la professionnalisation en mettant en œuvre des dispositifs de recrutement, d’évaluation et d’assesments qui tiennent compte des spécificités du secteur et de ses évolutions.