• Guillaume Buscaglia
Guillaume Buscaglia, Associé, Corporate Finance - Transaction Services

Guillaume Buscaglia

Associé, Corporate Finance - Transaction Services

Paris 16 – Siège social

Contact


Guillaume est Associé du département Corporate Finance de BDO France. Il réalise, pour le compte de groupes et de fonds d’investissement, des audits d’acquisition et de cession (Due diligence). Avec plus de 200 opérations publiées, Guillaume possède une grande connaissance du secteur des petites et moyennes entreprises, aussi bien pour des deals nationaux qu’internationaux.

 

Domaines d’expertise

Réalisation pour le compte de groupes et de fonds d’investissements :

  • Audits d’acquisition (due diligences)
  • Audits de cession (vendor due diligences)
  • Modélisations financières
  • Assistance à la levée de fonds

 

Champ d’intervention

Guillaume accompagne des groupes actifs dans tous types de secteurs d’activité. Il possède une expertise déterminante des croissances externes (build-up), du type consolidation de secteur, tant au niveau national qu’international.

Il conseille des fonds d’investissement sur leur entrée au capital de start-up et est actif dans la communauté du capital-investissement (Private Equity) en tant que membre de France Invest.

 

International

Guillaume est particulièrement actif dans la communauté internationale de BDO Corporate Finance sur les opérations de Transaction Services. Ainsi, il réalise chaque année de nombreuses transactions transfrontalières impliquant des contreparties étrangères, qu’il s’agisse d’acquéreurs, de cibles de croissance externe, ou encore d’investisseurs.

 

Expériences

Guillaume a rejoint BDO France en 2010. Il a participé à de nombreuses missions de commissariat aux comptes (audit légal) et de conseil financier avant d’intégrer BDO Corporate Finance en 2014. Guillaume avait précédemment travaillé dans les fonctions finances de Thales et Pfizer.