• Jean-Noël Grandval
Jean-Noël Grandval, Associé, Corporate Finance - M&A

Jean-Noël Grandval

Associé, Corporate Finance - M&A

Paris 16 – Siège social

vCard

Contact


Jean-Noël Grandval est Associé en M&A du département Corporate Finance de BDO.
Avant de faire du conseil en fusion et acquisition, il a passé l’essentiel de sa carrière à des postes de direction d’éditeurs de logiciels. 

Domaines d'expertise : 

Conseil et accompagnement des entreprises du numérique et en particulier des éditeurs de logiciels BtoB dans leurs projets de : 

  • Cession à un industriel 
  • Acquisition / croissance externe 

Champ d’intervention : 

Connaissance approfondie de l’industrie du software BtoB et de l’internet en France et à l’international (acteurs, innovation technologique, business model et go-to-market).

Expérience : 

Avant de rejoindre BDO en 2022 suite au rachat d'Hekla Corporate Finance, Jean-Noël était depuis 2012 directeur associé au sein de ce cabinet. 

Auparavant, il avait passé toute sa carrière dans l’industrie du logiciel : 

  • Après une première expérience chez Cegi-Tymshare, il rejoint en 1988 l’équipe de direction de la filiale récemment créée d’Oracle France ;
  • En 1993, il prend la Direction Générale de Business Objects France. Il est membre de l’équipe qui introduit la société sur le NASDAQ ;
  • Après une année passée à la Direction Générale de BMC Software, il décide en 1999 de cofonder InStranet.  Tout en participant à la gouvernance de l’entreprise et à son positionnement, il développe un modèle de croissance profitable en Europe et aux Etats Unis ;
  • En 2008, il vend avec son associé, la société à salesforce.com. Au sein de salesforce.com, il est en charge de l’alignement des équipes sur le modèle Saas (Software As A Service) puis des ventes mondiales de la nouvelle offre issue de l’acquisition.

Jean-Noël est diplômé de l’Ecole des Travaux Publics et titulaire d’un master en administration des entreprises de l’IAE d’Aix-en-Provence.