Oussama Bouchoucha

Oussama Bouchoucha

Associé, Cash Management

Gestion de la trésorerie

BDO.LiveSite.People.ExecutiveSummary

Oussama est Associé du département Advisory de BDO France. Il accompagne les Trésoriers et les Directions Financières dans la réalisation de leurs projets de transformation et de digitalisation de la fonction Trésorerie.

 

Domaines d’expertises

Oussama a apporté son expertise à de nombreux clients dans le cadre de projets de refonte de processus de trésorerie et de déploiement de TMS (Treasury Management System), et plus particulièrement sur les thématiques suivantes :
  • Pilotage du cash-flow et optimisation de la gestion des liquidités
  • Amélioration de la gestion des paiements et lutte contre la fraude
  • Gestion des instruments financiers et comptabilisation
 

Champ d’intervention

Oussama accompagne les Directions Financières d’entreprises allant des ETI jusqu’aux grands Groupes internationaux, opérant dans tous types de secteurs d’activité tels que l'industrie, les assurances, les transports, l'agroalimentaire, le retail, et bien d'autres.

Il a eu l’opportunité de collaborer avec des clients basés en Europe, notamment en France, Suisse, Benelux et Royaume-Uni, ainsi qu’au Moyen-Orient.

Expériences

Après une expérience de près de sept ans dans le domaine du conseil en organisation et transformation digitale, notamment au sein du cabinet MC2I Groupe, Oussama a intégré en 2016 le département Professional Services de Kyriba, le leader mondial de solutions de gestion de trésorerie en mode SaaS.

En tant que Consultant Senior et ensuite Chef de Projet, il était responsable du déploiement de la solution Kyriba auprès de nombreux clients, et ainsi répondre à leurs enjeux de digitalisation et d’optimisation de leurs processus de Cash Management.

 

Contact