• Pharmaceutique

Pharmaceutique

 

Le secteur pharmaceutique et, plus généralement des "Life sciences" est traversé; comme les autres, par les impacts du digital. En témoignent les partenariats ou la concurrence entre les géants de l’industrie pharmaceutique et certains "GAFA" ou de dynamiques startups.

De nombreuses opérations de fusions ou acquisitions (ou d'autres mos de collaboration) sont envisagés par les acteurs du secteur pour étendre leur portefeuille de produits existants. D'autres cherchent à se développer sur de nouveaux marchés.

La plupart de ces transactions sont complexes, à plusieurs dimensions, et créent des incertitudes significatives en termes de reporting financier. Les entreprises confrontées à ces enjeux ont besoin de conseils avec une expérience et des données sur ces opérations et les nombreux challenges qui les accompagnent.

Les équipes BDO vous assistent de la recherche de subventions pour financer la recherche et l'innovation jusqu'aux due diligences d'acquisition ou de cession, dans les domaines de la pharmaceutique, des biotech, ou des fabricants de dispositifs médicaux...

Plus fondamentalement, BDO conseille ses clients sur la meilleure manière d'accéder au capital, point crucial pour alimenter l'innovation, la recherche et les efforts de développement. D'un point de vue fiscal, nous identifions les opportunités pertinentes pour créer de la valeur et accompagnons les entreprises dans la structuration la plus efficace possible de leurs opérations. 

 

OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS