• Reporting, Business Intelligence, et Analyse de données

Comment exploiter efficacement vos données ?

Reporting et Business Intelligence

BDO s’est spécialisé dans la définition et la mise en œuvre de tableaux de bord « sur-mesure ». Nous ne cherchons jamais à appliquer un modèle standard de reporting. Au contraire, nous sommes concentrés sur la recherche de la solution la plus adaptée au contexte, aux objectifs, et aux moyens de nos clients. Cette philosophie nous a permis de mettre en place des systèmes de reporting efficaces et très souvent pour des budgets significativement plus réduits que ceux envisagés préalablement à notre intervention. Notre pragmatisme ne laisse pas de place au dogmatisme dans ce domaine. Nous nous attachons à faire du « reporting agile » en éliminant tout a-priori que ce soit d’un point de vue technique, choix d’indicateur de performance, ou organisationnel.

 

Analyses de données

L’exploitation des données, quelles que soient leurs formes, quels que soient leurs volumes, est l’un des atouts de BDO. L’équipe d’analystes de données de BDO tire sa force de sa capacité à fusionner compétences techniques et capacité à comprendre profondément les processus métiers concernés par nos analyses.

BDO dispose d’un Data Lab, laboratoire dédié à la recherche et développement en terme d’analyse de données. Ce pôle d’excellence, basé à Paris, permet de disposer des moyens techniques et humains pour faire face à toute situation, et ce dans les meilleures conditions de sécurité compte tenu de la fréquente criticité des données traitées. Ce laboratoire n’est accessible qu’aux personnes autorisées au sein de BDO, et dispose de son propre environnement informatique.