• Alignement stratégique et transformation numérique

Stratégie des systèmes d'information

« Il est étonnant de voir que ceux qui ne savent pas où ils vont, sont finalement surpris de se retrouver ailleurs… »
 

BDO France accompagne les entreprises dans la définition de leur schéma directeur des systèmes d’information, l’objectif étant d’une part de définir l’organisation et les systèmes d’information cibles afin de les aligner avec la stratégie de l’entreprise, et d’autre part de définir la trajectoire pour y parvenir.

Outre les compétences techniques multisectorielles reconnues (métiers, système d’information, méthodologie…), nos équipes maîtrisent les enjeux et les tendances technologiques (digital, cloud computing, big data…) de votre secteur d’activité pour vous aider à prioriser et à mettre en œuvre une stratégie IT alignée avec la stratégie de votre entreprise et anticiper les contraintes de mise en œuvre. 

 

Définition des schémas directeurs des systèmes d’information

La technologie est aujourd’hui essentielle à l’implémentation de la stratégie et à la transformation des organisations car elle touche à l’intégralité des composantes de l’entreprise. Plus que jamais, les organisations doivent faire face à des questions structurantes et doivent mettre en œuvre des projets de transformation qui s’appuient de plus en plus sur des choix technologiques, dans une offre de plus en plus large, innovante et complexe.

Dans ce contexte, le rôle de la fonction informatique est également en pleine mutation, celle-ci devant s’adapter et poursuivre son ouverture vers les autres métiers afin de devenir de véritables « Business partners ». Les problématiques liées à l’évolution de la fonction informatique doivent être prises en compte dans la priorisation des choix technologiques.