• Financement des entreprises

Optimiser la gestion de la trésorerie et le besoin en fonds de roulement

De la création à la transmission d’une entreprise, BDO accompagne les dirigeants d’entreprise de toutes tailles pour faire face à leurs problématiques de recherche de financement.

Dans un contexte en mutation où le financement bancaire n’est plus l’unique recours des entreprises et où les sources disponibles dans le cadre d’une recherche de financement se multiplient (crowdfunding, aides publiques, business angels, fonds d’investissement), les dirigeants ont plus que jamais besoin d’être conseillés dans leurs démarches.

Le financement est la question que se posent tous les entrepreneurs, il est essentiel de faire les bons choix et d’adapter le mode de financement à ses besoins. En effet, à chaque étape de la vie de d’une entreprise correspond un type de financement précis : les financements pour la création et l’amorçage du projet, le capital-développement adapté aux entreprises qui souhaitent se développer, l’entrée en Bourse qui s’adresse aux entreprises matures, le capital transmission pour une entreprise en phase de cession, etc.