• Levée de fonds

    BDO vous accompagne devant les investisseurs

Bénéficiez de nos conseils pour réussir votre levée de fonds

Le développement d’une entreprise passe très souvent par un financement en fonds-propres ou quasi fonds-propres. La levée de fonds est donc un mode de financement très recherché par les entreprises, notamment lorsqu’elles sont en forte croissance (les start-up par exemple).

Selon le stade de maturité de votre entreprise et ses besoins, la levée de fonds et les interlocuteurs différeront : le capital risque pour les premières phases de développement de l’entreprise, le capital développement pour financer l’accélération d’une société en phase de développement, etc. Pour optimiser la réussite de votre levée de fonds, il est indispensable de la préparer et de déterminer les acteurs qui pourront répondre à vos besoins : un business angel, un fonds d’investissement ou encore le grand public grâce à une campagne de crowdfunding.

La levée de fonds comporte donc plusieurs étapes durant lesquelles les experts BDO vous accompagnent pour optimiser votre démarche et fiabiliser votre levée de fonds : quels acteurs sont adaptés à votre projet ? Comment rentrer en contact avec le bon interlocuteur ? Comment convaincre vos investisseurs ? Et surtout comment réaliser la due diligence ?

 

Notre offre conseil pour réussir sa levée de fonds

  • Analyse des forces et faiblesses de l’entreprise face aux attentes des investisseurs.

  • Identification des fonds adaptés à votre projet et à vos besoins.

  • Mise en relation avec un réseau de financeurs.

  • Réalisation du business plan et du plan de financement.

  • Évaluation de l’entreprise et due diligence.


Retrouvez les conseils BDO dans notre Mooc dédié au financement

Rendez-vous à la rubrique Mooc | Financement

 

Obtenir plus d'informations