La génèse du projet

Comment est né le cabinet BDO ?


Aux origines du projet BDO

La genèse de BDO est consignée dans le Manifesto, le résultat d’un travail collectif avec l’ensemble des collaborateurs de BDO France.
 

Un engagement public

La constitution d’un Manifesto formalise l’engagement de BDO auprès de l’ensemble de ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, etc.) sur les enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux. Il définit un cadre national, commun et cohérent, à nos actions et véhicule nos valeurs, qui nous sommes, où nous allons, ce que nous voulons.
 

Une ambition collective

Le Manifesto est collectif, collaboratif, partagé et expliqué. Il est incarné par toutes et tous au quotidien. Porté par le Directoire, c’est un acte fondateur stratégique qui donne la vision et les grandes orientations stratégiques et permet de partager un projet commun. Le Manifesto a été la première étape vers l’entreprise à mission, il est le socle qui a permis de définir la raison d’être de BDO et les objectifs sur lesquels nous nous engageons dans les années à venir.
 

Notre promesse

Le Manifesto contribue à la performance de l’entreprise et à la fidélisation des collaborateurs en favorisant le sentiment d’appartenance et en mettant en avant les principes clés de nos actions. Afin de rendre concret cet engagement responsable, BDO a décidé d’engager en 2021 un projet stratégique, structurant pour définir sa « raison d’être » et devenir entreprise à mission. 
 

Lire le manifesto