Gestion Commerciale

Les logiciels de gestion commerciale permettent de piloter l’intégralité de la fonction commerciale et des procédures qui en découlent 

Gestion de la relation client, SAV, gestion des stocks, des ventes et des achats. Leviers de croissance et de développement de votre activité, ils vous permettent de baser vos campagnes marketing sur des données fiables, d’optimiser votre service client et de superviser votre l’intégralité de votre chaîne commerciale (devis, factures, approvisionnements et stocks).


Solutions logicielles pour assurer la gestion commerciale de votre entreprise

L’intégration de logiciels de gestion commerciale par le département Software et Services de BDO permet à votre entreprise d’avoir une vision claire de ses opérations commerciales, d’optimiser la gestion de ses ventes et d’enrichir ses relations avec sa clientèle. Nos solutions répondent aux défis imposés aux directeurs commerciaux, administrateurs des ventes, responsables du service client et à leurs équipes.

La gestion commerciale est fondamentale pour le pilotage, la rentabilité et le développement financier des TPE, PME/PMI et ETI, tout secteur d’activité confondu (prestation de services, industrie, production et ventes de biens…). Elle couvre l’ensemble de la chaîne commerciale de l’entreprise :

  • gestion des achats, pour rationaliser les approvisionnements, éviter les ruptures de stocks, gérer les fournisseurs ou les prestataires, le catalogue et les dépôts … ;
  • gestion des ventes, pour établir les prix de ventes, déterminer les produits ou services rentables, établir devis et factures, traiter les commandes… ;
  • gestion de la relation client, essentielle pour la génération de leads, la conversion des prospects et la fidélisation des clients.

À défaut de croissance, la gestion commerciale de l’entreprise doit au moins garantir la rentabilité de votre TPE, PME/PMI ou ETI. A travers ses processus, elle porte en elle de multiples défis qui peuvent nuire à la santé financière de l’entreprise s’ils ne sont pas relevés : entretien de la satisfaction client, équilibrage des stocks, maintien des approvisionnements, contrôle des coûts… Conçus pour rationaliser et automatiser les processus commerciaux, nos solutions logicielles vous aideront à assurer la pérennité et la santé financière de votre entreprise

Gérez et simplifiez l’intégralité de vos processus de vente avec la solution développée par Sage. Dématérialisez vos factures clients et commandes fournisseurs pour économiser du temps et réduire vos coûts de gestion. Pilotez votre acquisition et votre fidélisation client efficacement pour ne jamais passer à côté d’une vente. Rationalisez votre gestion des stocks pour vous prémunir des ruptures.

Le logiciel Sage 100 Gestion Commerciale déployé par le département Software & Services de BDO vous permet d’éditer, de suivre et de gérer vos devis et vos factures. Il prend en charge l’intégralité de la chaîne commerciale, les processus de vente et d’achats ainsi que la gestion des stocks de votre entreprise.


Gérez vos processus de vente

Le logiciel Sage 100 Gestion Commerciale propose des outils dédiés à la gestion de vos processus de vente. Ainsi, vous disposez de fonctions automatisées pour l’identifications d’articles, l’application de tarifs personnalisés, de promotion ou de soldes, la gestion des grilles d’expédition, etc.

Cet outil vous permet ainsi de gérer l’intégralité de votre chaîne commerciale, du devis à la facturation, en passant par la gestion des stocks et de l’approvisionnement. Le logiciel vous permet également de dématérialiser vos documents afin de faciliter la facturation et garantir le suivi des délais de paiement.


Rationalisez vos approvisionnements, stocks et achats

La solution de gestion commerciale Sage rationnalise et simplifie la gestion de votre catalogue et de vos stocks : import automatique des tarifs fournisseurs, gestion des références par article ou catégorie d’articles, états des stocks en temps réel…

Vous gardez ainsi le contrôle sur la gestion de vos stocks même en flux tendu, le calcul des prix d’achat selon la méthode de gestion de votre choix (CMUP, FIFO ou LIFO), la gestion de vos entrepôts et des transferts inter-dépôts, etc.

 

Améliorez votre suivi client

Le suivi client est l’artère principale du logiciel Sage 100 Gestion Commerciale. Ses fonctionnalités automatisent le suivi et favorisent la gestion de votre relation client : suivi des prospects, application de conditions commerciales personnalisées, suivi des encours clients, consultation des historiques, etc.

Le logiciel permet également de remonter les informations et données administratives relatives à chaque client, via les autres solutions Sage 100, la recherche de tiers ou la géolocalisation. Vous êtes ainsi en mesure de gérer les profils de vos clients, analyser leurs habitudes d’achat et automatiser la gestion de votre portefeuille client.

 

Connectez votre solution avec les logiciels Sage et Excel®

La solution de gestion commerciale Sage fonctionne en symbiose avec d’autres solutions logicielles. L’option Sage BI Reporting vous permet ainsi de réaliser des rapports directement dans l’interface Excel®. Vous profitez alors d’une plus grande visibilité sur les différentes données que vous souhaitez extraire et exploiter.

Vous pouvez également connecter le logiciel Sage 100 Gestion commerciale avec les autres outils de la gamme Sage 100. Elle communique notamment et partage très bien ses données avec la solution Sage 100 Comptabilité.

Délivrez un service client d’une qualité irréprochable à l’aide de la solution d’optimisation de la relation client développée par Sage. Suivez précisément les données de votre fichier client pour anticiper leurs besoins. Pilotez et exploitez vos données client en tout lieu, depuis tout type d’appareil, grâce à une solution nomade et flexible. Fidélisez vos clients et apprenez à les connaître afin de leur répondre à leurs attentes et personnaliser votre communication.

Centralisez les données de vos clients et de vos prospects à l’aide de la solution CRM (Customer Relationship Management ou GRC) développé par Sage. Optimiser la fidélisation de vos clients en les connaissant parfaitement à l’aide de la gestion des données et de la segmentation. Boostez l’acquisition de nouveaux clients en prenant des décisions marketing efficaces, car basées sur des indicateurs de performance pertinents.

La GRC au service du développement commercial de votre entreprise

La gestion de la relation client (GRC, ou en anglais CRM, Customer Relationship Management) est fondamentale pour l’image de marque de votre entreprise. Acquérir de nouveaux clients est une tâche délicate, chronophage, qui demande des efforts, de la ténacité et un investissement financier : recrutement de commerciaux, campagnes de publicités, campagnes de prospection… Le portefeuille client d’une entreprise représente à ce titre une ressource précieuse.

Fidéliser les clients passe par la satisfaction de ces derniers et représente en soi un véritable défi. En la matière, votre service client joue un rôle privilégié ; à défaut d’être qualitatif, votre clientèle risque de se détourner de votre entreprise. Celle-ci y perdra en chiffre d’affaires et renforcera la position de ses concurrents sur le marché. Son image peut s’en trouver dégradée, en raison notamment de l’avènement des technologies de l’information et des réseaux sociaux : la consultation des avis en ligne avant un achat, une commande ou une prise de contact est désormais quasi systématique.

Satisfaire vos clients après l’achat passe donc par un service client performant. Pour cela vous devez proposer un service personnalisé et fluide. Cela passe en grande partie par la centralisation, la gestion et l’exploitation des données clients. Les solutions logicielles de gestion commerciale doivent en outre vous permettre de piloter votre équipe de service à la clientèle, suivre et traiter les demandes, créer des offres, etc. Vous pouvez personnaliser ces informations en fonction de votre secteur d’activité, de la taille de votre entreprise et de votre typologie de clients.

Les logiciels de gestion de la relation client doivent en outre vous permettre d’identifier vos clients et établir un profil pour chacun d’entre eux. Des tableaux de bord alimentés par des données pertinentes peuvent en effet vous permettre de segmenter et catégoriser votre clientèle, remonter les fréquences d’achat, le panier moyen et l’historique commercial de chaque client, etc. Ces fonctionnalités vous permettront de déployer une communication ciblée, tenir compte des attentes, proposer des offres sur mesure, entretenir le désir d’achat et la fidélité de votre clientèle.

Gérer votre SAV et votre force de vente avec des logiciels de gestion commerciale

La GRC couvre l’ensemble du cycle de vie commerciale du client : la force de vente et le cycle avant-vente, ainsi que la gestion du SAV ou service après-vente sont ainsi tout aussi important que la fidélisation des clients.

Outre la satisfaction client, la force de vente a également pour objet la génération de leads, l’acquisition de nouveaux clients et la conversion de prospects. Motivée par des objectifs commerciaux, elle repose sur des stratégies marketing nécessitant l’exploitation de données clients à jour et centralisées : segmentation et profiling des clients, historique commercial, etc. Des solutions logicielles permettront en outre de mesurer les indicateurs de performance de vos campagnes et de vous assurer un ROI optimal.

Gérer le SAV de votre entreprise alimente également la fidélisation client. Des logiciels GRC proposent à ce titre des fonctionnalités pour fournir à votre clientèle un service de qualité : historique des échanges avec le client, traçabilité des demandes et suivi des actions mises en œuvre, gestion des contrats de services, indicateurs statistiques pour les temps de résolution, etc. De tels outils vous garantissent une plus grande réactivité, une meilleure organisation et in fine une satisfaction client bénéfique pour l’image de marque de votre entreprise.

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