BDO France lance CarbonIQ : Un nouvel outil d’estimation de l’empreinte carbone

BDO France lance CarbonIQ : Un nouvel outil d’estimation de l’empreinte carbone

Pourtant, peu de PME et TPE sont en mesure d’évaluer leur empreinte carbone. Fort de ce constat et pour les encourager à engager leur transformation durable, BDO France a développé « CarbonIQ* », une solution novatrice leur permettant, grâce à l’analyse automatisée des données comptables, d’obtenir une première estimation de leur empreinte, de comprendre l’origine des émissions carbone et de mettre en place les premières actions.

CarbonIQ : un outil simple et intuitif 
pour engager les PME et TP françaises sur la voie de la décarbonation

Conscient que la démarche de l’évaluation de l’empreinte carbone doit être simple pour ne pas être un frein pour l’entreprise, BDO France a conçu CarbonIQ pour faciliter la tâche de collecte de données, réduire au maximum les contraintes opérationnelles et ainsi faire gagner un temps considérable aux PME et TPE. Pour cela, l’outil repose exclusivement sur l’analyse automatisée des documents comptables. Les entreprises peuvent par conséquent se concentrer sur l’essentiel : la mise en place de mesures concrètes pour réduire leur empreinte carbone, en s’appuyant sur les benchmarks et les recommandations personnalisées de BDO France.

Fort de son statut d’entreprise à mission, BDO France s’est résolument donné pour objectif de sensibiliser les entreprises sur les sujets de développement durable. CarbonIQ leur donne les clefs pour engager un travail plus poussé sur les enjeux de décarbonation et initier leurs premières actions de transformation, gage de renforcement de la crédibilité et de la soutenabilité de leur modèle

*CarbonIQ se base sur la méthode ADEME. En tant qu’Organisme Tiers Indépendant, BDO France est en mesure d’accompagner les entreprises qui souhaitent aller plus loin par la suite pour acquérir un Bilan Carbone® certifié.