Acquisition des abattoirs COUTHOUIS et PERIDY par le Groupe LDC

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryAgro-alimentaire
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameCOUTHOUIS et PERIDY

Le 20 juillet dernier, le Groupe LDC a repris les abattoirs vendéens Couthouis et Péridy, spécialistes du canard maigre.

Repris en 1974 par leur dirigeant actuel, Claude COUTHOUIS, les abattoirs Couthouis de Soullans en Vendée n’ont cessé de se développer sur leur marché de niche, la viande de canard maigre de très grande qualité et à destination des meilleures tables. 

En 2001, la société connaît un développement majeur avec la reprise des abattoirs Péridy. Développant de nouveaux marchés à l’export, et notamment vers l’Asie, le groupe rentable et en croissance dépasse les 20 000 tonnes de viande produites par an et atteint plus de 50 M€ de chiffre d’affaires. Il est de loin leader dans la production du fameux canard de Challans.

Le groupe français LDC est le leader européen de la volaille avec un chiffre d’affaires approchant les 4 Md€. Il est particulièrement bien implanté sur le marché du poulet avec des marques d’envergure telles que Le Gaulois ou le célèbre poulet de Loué. 

Par cette double acquisition LDC consolide ses positions dans le canard, peu après la reprise du leader hongrois. Désormais acteur majeur du canard maigre français, filière en plein essor, il entend poursuivre le développement de ce marché au travers d’investissements significatifs.
 
« L’arrivée de LDC apportera un nouveau souffle au groupe et permettra de pérenniser l’activité et le savoir-faire tout en conservant les valeurs fortes qui animent ces sociétés familiales » se félicite Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil des cédants.