• Post-acquisition et intégration

Faciliter l’intégration des cibles acquises en tenant compte de leurs spécificités

Les due diligences réalisées au cours de la phase d’acquisition permettent souvent d’identifier des points à contrôler après la prise de contrôle. La capacité à réaliser un audit rapide, approfondi et factuel des transactions de la cible acquise permet de conforter la compréhension initiale et de pouvoir exercer le plus tôt possible les clauses d’ajustement de prix et / ou les actions correctrices nécessaires.

L’utilisation de notre système expert d’analyses des données comptables Magnifier permet aux consultants de BDO de faire parler la comptabilité de la cible dès le jour de la prise de contrôle.

 

Purchase price allocation

La comptabilisation de l’acquisition est source de nombreux enjeux comptables et financiers. Nos experts en comptabilité et en évaluation vous aident à réaliser l’estimation définitive des actifs et des passifs acquis, et notamment à valoriser les actifs incorporels et à déterminer l’écart d’acquisition résiduel.

Dans le même temps, nous vous aidons à anticiper les impacts sur l’information sectorielle et la mise en œuvre ultérieure des tests de dépréciation.

 

Aide à l’intégration

Les experts de BDO vous aident également à identifier et traiter les enjeux d’intégration opérationnelle de la cible dans les pratiques et calendriers comptables et financiers de votre groupe.